belmadii
dans

Ballon d’Or Africain : Entre Mahrez et Sadio Mané, Belmadi n’hésite pas

Par

le


En feu avec Liverpool depuis deux ans, Sadio Mané est l’un des favoris avec Léo Messi. Il a également des vraies chances d’être élu joueur africain de l’année par Confédération africaine de l’année (CAF) en janvier prochain.

Si la tendance ne se confirme pas,Riyad Mahrez pourrait lui rafler le titre du meilleur joueur africain.Et pour cela il suffirait que les collèges de votants préfèrent privilégier la CAN 2019.

Belmadi qui s’est prononcé sur cette rivalité prêche évidemment pour son chapelle en utilisant les termes de Mané.

«Mahrez mérite le titre du meilleur joueur africain. Il y a Salah et Mané dans la course, mais souvenez-vous de la déclaration de Mané qui a affirmé qu’il aurait aimé échanger le titre de la Ligue des champions par le sacre africain s’il pouvait le faire, pour dire toute l’importance de la compétition continentale qui n’est pas facile à remporter pour tout le monde», a laissé entendre le Sélectionneur dans une déclaration rapportée par site DZfoot dans le cadre d’une cérémonie organisée à Mostaganem, ville dont ses parents sont originaires.

[totalpoll id= »794558″]

Il faut noter que ces dernières années,les joueurs ayant brillé à la CAN en tant que Champion ne finissent pas meilleur joueur de l’année… le cas du Camerounais Vincent Aboubakar est assez parlant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *