sadio mane mohamed salah pierre emerick
dans

CAF Awards 2019 : La statistique qui consacre sans contestation Sadio Mané

Par

le


Sadio Mané est sur la voie royale pour remporter son premier trophée de Joueur africain de l’année. Si aujourd’hui, il l’un ou le grandissime favori au titre final, le joueur a eu à faire un travail de longue haleine. Il ne fait que récolter en aval les fruits qu’il a semés en amont.

Depuis 6 saisons, Mané est en perpétuelle progression. Sur les deux dernières années, il a été dauphin de Salah pour le compte des CAF Awards. Mais l’éclosion, c’est la saison dernière avec un joueur complètement métamorphosé.

Après avoir marqué 34 buts sur l’année civile 2019, Mané a débuté l’année 2020 avec un nouveau but. Grâce à cette réalisation, il est impliqué dans 26 buts toutes compétitions confondues avec Liverpool cette saison. Soit 15 buts et 11 passes décisives.

Sur les 6 dernières saisons, il a inscrit 77 buts et délivré 28 passes décisives en 178 rencontres. Tout simplement phénoménal.

[totalpoll id= »794558″]

Avec ces statistiques impressionnantes, Sadio Mané ne peut être que sacré Ballon d’or africain 2019. Il va sûrement laver l’affront de l’édition dernière en gagnant sur les terres de son coéquipier Mohamed Salah.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *