CAF Awards 2019: Samuel Eto’o fortement critiqué au Cameroun, voici la raison

Samuel Eto’o a fait son baptême de feu le 7 janvier dernier en tant que maître de cérémonie aux CAF Awards 2019. C’est dans ce costume qu’il a connu comme les autres le vainqueur du joueur africain de l’année. Quelques jours après cette cérémonie, l’ex capitaine des Lions Indomptables n’a pas été épargné par les critiques dans son propre pays.

Si Eto’o est critiqué, ce n’est pas parce qu’il a mal animé la prestigieuse soirée des récompenses en Afrique. Mais, parce qu’il n’a pas porté son choix sur Sadio Mané lors des votes. Il a donné sa voix au gardien de l’Ajax Amsterdam André Onana.

Lire aussi
« Comment puis-je dire à Aubameyang de rester quand moi je suis parti ? »

Alors il est vivement critiqué puisque selon certains camerounais, il est en train de jouer un double jeu. Il est le premier à féliciter Mané juste après la remise du trophée par rapport à sens de se relever après des échecs. S’il le félicite publiquement, il ne l’a pas fait de façon secrète dans les urnes. Il a fait parler son sens de chauvinisme en votant pour un compatriote.

Lire aussi
André Onana pour pousser Kepa vers la sortie à Chelsea ?

Certains camerounais vont jusqu’à traiter Samuel Eto’o d’hypocrite. Lors du ballon d’or France Football, il était la première personne à battre campagne pour que Sadio Mané puisse gagner. Après les résultats, il a ouvertement déclaré que « Messi mérite ce trophée ».

Cette double scène n’est pas passée inaperçue au Cameroun. Et depuis quelques jours, l’ancien attaquant de l’Inter Milan est dans l’oeil du cyclone.

Quand Virgil Van Dijk de Liverpool était aux portes de la mort
(Visited 8 373 times, 1 visits today)

One thought on “CAF Awards 2019: Samuel Eto’o fortement critiqué au Cameroun, voici la raison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *