fbpx

Ce joueur congolais dit non à la MLS pour son club en Belgique, les raisons

Après avoir fait une bonne saison avec le Standard de Liège, Paul-José Mpoku était courtisé par des clubs dont un venant de la MLS (championnat américain). Il était dans le viseur du New England Revolution qui a d’ailleurs formulé une offre. Tout compte fait, le milieu de terrain est resté au Standard de Liège.

Depuis, c’est le flou total. Personne ne connait les raisons de ce refus du joueur à la dernière minute. Quelques mois après cet épisode, Mpoku a donné les raisons au media belge Het Belang Van Limburg. Dans cette interview, il a levé le voile sur sa décision jugée par certains de suprenante.

« Ils m’avaient déjà contacté à l’été 2018, une offre très intéressante financièrement qui m’aurait permis de presque doubler mon salaire. Mais le club avait refusé. Je l’ai accepté. Puis, pendant les playoffs, je n’ai pas été bon et il se disait que moi comme Carcela avions le droit de partir. New England Revolution est revenu, et cette fois le club a accepté. Mais pas moi. Ça allait trop vite, je ne me sentais pas prêt. J’avais commis l’erreur de partir au Chievo alors que je n’en avais pas envie. Je n’ai pas voulu le revivre, même pour beaucoup d’argent. Puis, j’ai encore des ambitions : je veux être champion avec le Standard », a-t-il fait savoir.

Lire aussi
Une bataille FC Barcelone – Inter Milan pour Aubameyang ?

Notons que le début de saison de Paul-José Mpoku est presque parfaite. Le capitaine du Standard de Liège est la pierre angulaire et la tour de contrôle de l’équipe.

Mohamed Salah parle enfin de Sadio Mané | La Matinale d’AfriqueSports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *