thumbs b c 2e1fed28cb511915adbbaa3dc873b312
dans

Football : La colère des entraineurs envers la CAF

Par

le


Durant ce mois de Novembre, plusieurs matches comptant pour les Éliminatoires de la CAN 2021 sont au programme mais le calendrier pose problème. Le Nigéria,l’Afrique du Sud et le Gabon ont déposé des plaintes au niveau de la Fifpro, Syndicat International des Footballeurs Professionnels.

Dans une interview relayée par AfricaTopSport, Patrick Neveu, selectionneur des Panthères ne mache pas ses mots

« C’est compliqué de jouer dans ces conditions. Nous avons un déplacement à Kinshasa le 14 novembre et on doit déjà rejouer le 17. Trois jours c’est très peu, surtout après un déplacement” a-t-il déclaré.

Bien avant le Gabon, Gernot Rohr sélectionneur du Nigéria, adversaire du Bénin le 13 novembre, avait exprimé sa déception de la programmation de la CAF.

Et pour cause,une telle programmation ne permet pas d’avoir l’assurance nécessaire et donc,il s’inquiète de ne pouvoir récupérer la totalité de ses joueurs à temps, et exprime ses doutes concernant des blessures potentielles : “Beaucoup de garçons jouent encore le dimanche 10 et doivent voyager le 11 pour venir au Nigeria. Le lendemain, de Lagos, ils vont prendre un avion pour rejoindre le lieu de la rencontre, à Uyo. Ils vont donc arriver le mardi pour faire un entraînement de veille de match et jouer le mercredi après-midi! C’est un peu spécial, ça manque un peu de respect par rapport à la santé des joueurs et au travail des entraîneurs. On s’est manifesté avec la FIFPro pour, surtout, protéger les joueurs, qui arrivent du nord de l’Europe, pour certains de Moscou, de Glasgow, d’Angleterre ou de France (…) On essaie de décaler le match au lendemain, pour avoir au moins un jour de plus ”, s’est confié Rohr au quotidien l’Équipe.

[totalpoll id= »794558″]
Lire aussi:  Après les tensions, Eto’o et El Hadji Diouf vont jouer ensemble, c’est officiel !

Parmis les plaignants, seule l’Afrique du Sud a obtenu justice en bénéficiant d’une modification du calendrier du calendrier.

Ainsi en lieu et place de la date initiale du 14 Novembre,les Bafana Bafana affronteront le Ghana le 13 Novembre, avant de recevoir le Soudan le 17 du même mois. Ce changement n’est pas anodin car il permet aux joueurs d’avoir 4 jours de repos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *