robert kidiaba
dans

Nsengi, Kidiaba… encensent la nouvelle pépite du football congolais

Par

le


A seulement 20 ans Jackson Muleka impressionne plus d’un. Ses déplacements, sa vision de jeu et son efficacité devant les buts font de lui l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Après Cédric Bakambu qui a été séduit par les touches de balle du jeune à l’entrainement, c’est au tour du sélectionneur Christian Nsengi Biembe et de l’ex international Robert Kidiaba de vanter les mérites du numéro un des Corbeaux de Lubumbashi.

Pour le sélectionneur de la RDC, bien que Muleka soit un jeune joueur, il est déjà un modèle à suivre.

« C’est exactement le genre de personnes que je veux dans mon équipe. Le genre de joueurs qui ne s’occupent pas à se comparer à d’autres, il se comparent plutôt à l’attitude qu’ils ont à pouvoir évoluer. Son souci c’est jouer, marquer de buts, être à la hauteur de la mission qu’on lui donne sur un terrain de football », a-t-il fait savoir.

jackson muleka

[totalpoll id= »794558″]

A en croire l’ancien gardien des Léopards Robert Kidiaba, l’attaquant du TP Mazembe est promis à un bel avenir : « C’est quelqu’un qui a mérité sa chance. Ce n’est pas un risque qu’il soit aujourd’hui celui qui conduit toute l’attaque de Mazembe. Il en a les atouts. Muleka a tout le potentiel. Je ne serai pas surpris de le voir évoluer au sein d’un grand club européen dans les prochains jours ».

Après avoir disputé des matchs avec la sélection locale, Jackson Muleka a été convoqué le mois dernier chez les Léopards A. Une convocation récidivée par Christian Nsengi Biembe pour les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2021.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *