fbpx

Que faire pour que Sadio Mané ait désormais une reconnaissance mondiale ?

En 2019, Sadio Mané a basculé dans une nouvelle dimension. Ce n’est plus le simple joueur qui vient sur les pelouses pour remplir sa part du contrat, mais le statut a carrément changé. Suite à son envergure de ces dernières années. Force est de constater que malgré cela, il n’est pas logé à la même enseigne que les grands joueurs du monde. Alors que sur le plan statistique, il n’a rien à envier à ces superstars.

Visiblement, la 4ème place occupée au Ballon d’or France Football et son trophée de joueur africain de l’année n’y ont rien changé. Et Mané ne marque toujours pas les esprits sur le plan mondial même s’il enchaîne de bonnes performances avec son club. Et d’ailleurs qu’il évolue dans le meilleur ou l’un des meilleurs championnats au monde.

Une situation qu’à déploré le consultant de Canal+ au soir de la cérémonie des CAF Awards 2019.

Lire aussi
La NFF suspend toutes ses activités de football

« Sadio Mané n’a pas encore la reconnaissance mondiale des autres joueurs dont on parle toute l’année : Cristiano Ronaldo, Messi et compagnie« , a-t-il déclaré.

Avant de conclure : « Il est un personnage plein d’humilité, qui s’est battu et qui a lentement progressé. Il vient de loin« .

Est-ce parce qu’il est très humble ? Parce qu’il n’est pas trop présent sur les réseaux sociaux ? Ou parce qu’il ne dégage pas un certain leadership ? les interrogations vont bon train mais restent tout de même sans réponses.

En tout cas, sans cette reconnaissance mondiale, Sadio Mané affole les compteurs en étant à chaque fois décisif. Sur le plan sportif, ces statistiques font de lui l’un des meilleurs au monde aux côtés de Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar…

Riyad Mahrez, destin hors-norme du « meilleur joueur algérien de l’histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *