Salif Sané forfait pour les éliminatoires, la nature de la blessure connue

Lors de la 10ème journée de la Bundesliga, Salif Sané n’aura duré que 9 minutes dans la rencontre entre son équipe Schalke 04 et Augsbourg. Victime d’une blessure au genou, le défenseur sénégalais est sorti sur civière et a été directement évacué à l’hôpital. Il est officiellement forfait pour les deux prochaines rencontres du Sénégal dans les éliminatoires de la CAN 2021.

Une blessure qui semble être grave puisqu’il s’est plié le genou. Plus de 24h après cet incident, l’entraineur de Schalke 04 David Wagner donne plus de détails sur la nature de la blessure.

« C’est une blessure grave. Il se peut qu’il soit opéré ici dans les prochaines 24 heures. L’ampleur des dégâts nécessite probablement une intervention chirurgicale. Sané est à Augsbourg, chez le spécialiste du genou, Dr. Ulrich Boenisch », a-t-il fait savoir.

C’est désormais clair, il est forfait pour le début des éliminatoires de la CAN 2021. Aliou Cissé devra faire sans le défenseur de Schalke 04 lors des deux prochaines rencontres officielles.

C’est sans la paire Kalidou Koulibaly – Salif Sané que les Lions vont jouer face au Congo le 13 novembre et l’Eswatini le 17.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *