bah
dans

Abdelmounaïm Bah : « Nous organiserons ce CHAN en 2021 » si le coronavirus persiste

Par

le


Comme il en a pris l’habitude, Abdelmounaïm Bah, Secrétaire général par intérim de la CAF, a fait le point quant à la tenue des compétitions de la CAF. Dans un contexte fortement dominé par la pandémie du coronavirus, le marocain sans se montrer alarmiste fait néanmoins preuve de beaucoup de lucidité.
Il est vrai que sous d’autres cieux plusieurs compétitions ont été déjà annulées en raison de la propagation du covid 19. On n’en est pas encore à cette étape pour ce qui est du Championnat d’Afrique des Nations 2020 au Cameroun. Mais avec l’évolution de la pandémie du coronavirus qui étale désormais ses tentacules sur le continent, il faut commencer par envisager cette option.
La tenue effective de la compétition est désormais conditionnée à l’éradication complète du coronavirus. Et on peut être pessimiste car ce n’est pas pour demain. Le nombre de personnes testées positives au covid 19 gonfle un peu plus chaque jour. Ne pouvant plus se tenir durant ce mois d’avril comme prévu, la CAF aura est quasiment dans l’incapacité de trouver une autre fenêtre.
En effet, les mois de Mai, Juin, Juillet et août sont des périodes de fortes pluies au Cameroun. Un moment peu propice pour la pratique du football et qui serait certainement préjudiciable au spectacle. Le Comité d’Organisation et la CAF se retrouvent dans une impasse. Pourtant Abdelmounaïm Bah veut croire que c’est possible malgré un calendrier sportif qui sera hyperchargé.
En se confiant à nos confrères de RFI, Abdelmounaïm Bah s’est exprimé en ces termes. « C’est vrai que le calendrier est particulièrement chargé. Tout dépendra de l’évolution de la situation. Mais aujourd’hui, l’option qu’on privilégie, c’est d’essayer de reprogrammer ce CHAN, en 2020, notamment avant la prochaine Coupe d’Afrique des nations, même si on travaille sur des scénarios alternatifs ». il a par la suite envisagé le pire qui pourrait justement s’avérer comme la véritable solution. C’est largement envisageable si cette crise perdure. Si, malheureusement, nous n’avons pas le choix, nous organiserons ce CHAN en 2021 », a-t-il laissé entendre.

Lire aussi:  Cameroun : Les 4 premières décisions fortes de Marc Brys

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *