chan 2
dans

CAF : Vers la suppression du CHAN?

Par

le


La Confédération Africaine de Football (CAF) songerait à la suppression définitive du Championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs locaux selon les informations de kooora.com. Sa programmation ne respecte pas le calendrier des compétitions de certaines Fédérations de Football.

Les dirigeants de l’instance de football en Afrique seraient en train de penser à mettre fin au CHAN à cause de la surcharge du calendrier sportif qu’il n’arrivent pas à gérer. Déjà avec le retrait de la Fédération Tunisienne de Football hier 20 décembre, de sa sélection du CHAN Cameroun 2020 (du 04 au 25 avril), des idées naissent sur les prochaines organisations. Les responsables tunisiens ont été clairs dans leur communiqué, leur retrait est dû au changement opéré par la CAF dans la programmation de la compétition initialement prévue débuter en janvier 2020.

L’Algérie a été choisie par le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022). 16 pays y participent (le Burkiba-Faso, le Cameroun (Pays hôte), le Congo, la Guinée, le Mali, le Maroc, la Namibie, le Niger, l’Ouganda, la RD Congo, le Rwanda, la Tanzanie, le Togo, la Tinisie (démissionnaire), la Zambie et le Zimbabwé).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *