fut
dans

Can futsal: après le Maroc, un autre demi finaliste connu ce jour

Par

le


Deux victoires en autant de sorties, c’est le parcours parfait du Maroc dans cette coupe d’afrique des nations.
Les Marocains ont pour leur deuxième match atomisé les équato-guinéen. Dans l’enceinte du Hizma Hall de Laâyoune il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. Les lions de l’atlas ont étés aussi portés par le public largement acquis à leur cause. Tenant du titre, le Maroc est sur la bonne voie pour conserver son titre. Avec ces deux succès, le pays hôte peut entrevoir sereinement les demies finales. Crédités de 6 points, ajouté au retrait de l’île Maurice, le Maroc prend logiquement la tête du groupe A.

Selon le règlement de la compétition, tous les matchs impliquant l’île Maurice sont annulés. L’équipe est logiquement disqualifiée du tournoi et s’expose également à une amende. En effet, ce n’est pas pour un cas de force majeur que le pays s’est retiré mais pour des pressions politiques. Un motif supplémentaire pour que la CAF soit intransigeante, dans cette affaire. La commission de discipline de l’instance dirigeante du football africain se réunira pour statuer sur le cas de l’île Maurice dans les prochains jours.

Ce vendredi, on connaitra un autre demi finaliste, notamment dans le groupe D. L’Angola et l’Egypte, tous deux vainqueurs de leurs premiers matchs, s’affrontent. Le gagnant de cette confrontation s’assure une place pour le tour suivant. La deuxième rencontre du groupe oppose mozambicains et Guinéen.
Voici le programme du jour :
16h 30 : Egypte – Angola
20h : Mozambique – Guinée

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *