CAN
dans

CAN 2023: Ce nouveau changement qui plairait aux clubs européens

Par

le


Le secrétaire par intérim de la Confédération africaine de football ( CAF ), Abdel Bah, a révélé que la Coupe d’Afrique des nations 2023 se jouerait en juin / juillet plutôt que le calendrier normal du tournoi en hiver.

La CAF a récemment décidé de reporter la  Coupe d’Afrique des Nations  2021 (AFCON) d’un an pour avoir lieu en janvier 2022 après le déclenchement de la pandémie de COVID-19.

La CAN 2021 devait initialement avoir lieu en janvier prochain, mais la CAF a annoncé mardi qu’il y aurait un changement de plan.

Le secrétaire de la Fédération africaine a dévoilé d’autres détails qui ont été décidés pour la date de l’édition suivante du tournoi.

[totalpoll id= »794558″]

«A partir d’aujourd’hui, la Coupe des Nations 2023 est prévue pour juin / juillet car, pour être clair, dans le règlement, nous avons décidé de jouer toutes les Coupes des nations en juin / juillet », a déclaré Bah à BBC Sport Africa.

«La Coupe des Nations au Cameroun, après la demande des autorités, a été reportée à janvier / février. À ce jour, nous n’avons pas reçu la même demande des autorités ivoiriennes.»

Il est à noter que la principale raison du report de la date de la CAN 2023 est due à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 qui se tiendra entre novembre et décembre au Qatar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *