« C’est un leader fort », un joueur voit André Ayew remporter la CAN

Promu capitaine du Ghana il y a quelques années, André Ayew a le lourd devoir de ramener la Coupe d’Afrique des Nations dans son pays. Un trophée qui fuit les Black Stars depuis 1982. L’attaquant Prince Tagoe n’a aucun doute là-dessus.

La CAN, c’est l’objectif du Ghana. Restant sur trois échecs successifs en finale (1992, 2010, 2015), l’équipe doit donc rectifier le tir dans les années à venir. Une grosse responsabilité pour Ayew qui est définitivement devenu le capitaine de la sélection en remplacement d’Asamoah Gyan. Sur les ondes de Joy FM, Prince Tagoe a fait savoir que la personnalité du milieu de terrain de Swansea pourrait permettre aux Black Stars de trôner sur le football africain.

« Je ne serais pas surpris si Andrew Ayew mène les Black Stars pour remporter une Coupe. C’est un leader fort et très dévoué. Il donne tout à chaque fois qu’il est sur le terrain et vous pouvez également voir comment il motive les joueurs », a-t-il déclaré.

Si l’exploit est réalisé, André Ayew va succéder à Emmanuel Quarshie, dernier capitaine du Ghana à soulever le trophée de la CAN en 1982.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *