Geremi Njitap
dans

Coronavirus : Geremi Njitap a peur de la situation financière des joueurs africains

Par

le


Geremi Njitap compatit avec les joueurs africains évoluant en Afrique dans cette période de crise sanitaire. A cause du Coronavirus, aucune compétition n’est jouée sur le continent. En temps d’activités, ces footballeurs ont du mal à percevoir de façon régulière leur salaire. Pire, tout est à l’arrêt, alors leurs conditions risquent d’être déplorable.

En tant que vice-président du syndicat international des footballeurs professionnels (FIFPro), l’ancien international camerounais a évoqué ce sujet dans un entretien avec RFI. A en croire ses propos, Njitap a peur que ses jeunes frères tombent dans une misère totale.

« Votre question rappelle la condition salariale des footballeurs du continent. En effet, les joueurs ne sont pas toujours payés convenablement dans des circonstances normales. L’actualité du Covid-19 est venue renforcer cette situation. L’arrêt des compétitions est synonyme d’arrêt de travail pour les joueurs. Nous savons que les gouvernements n’ont pas encore défini les mesures nécessaires pour accompagner les clubs et les organisateurs de championnats. Il est normal que je ressente des frayeurs concernant la situation financière. Mais cette pandémie ne touche pas que le football et les footballeurs. Elle touche toutes les couches sociales, politiques et économiques du monde », a-t-il dit.

Quelle solution pour ce problème épineux ?

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *