Côte d’Ivoire : La raison de la rencontre entre Didier Drogba et Alassane Ouattara enfin connue

L’ancien buteur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a rendu une visite jeudi dernier à la Première Dame et au président de la République de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

Même s’il a pu bénéficier de conseil de la part du chef de l’Etat ivoirien, la teneur de ce rencontre dépasse le cadre de la possible reconversion de l’ancien joueur comme président de la Fédération ivoirienne de football (Fif).

Lire aussi
Ligue 1 : Deux Africains dans le TOP 3 des meilleurs passeurs

« Toujours un réel plaisir de rendre visite à Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République. Moment convivial de partage, l’occasion pour moi de bénéficier de conseils précieux dans ce contexte de reconversion professionnelle », a déclaré Didier Drogba sur Instagram à la suite de son entrevu avec Ouattara.

Cependant, selon certains journaux ivoiriens, Drogba a été reçu par son président en ses qualités de nouvel ambassadeur de la Fédération internationale d’automobile (FIA). Il a d’ailleurs été indiqué qu’une campagne mondiale de sécurité routière a été lancée dans ce contexte.

Lire aussi
Ce grand club en pôle pour recruter Ziyech

Mais sa déclaration sur Instagram, où il parle de conseils pour sa reconversion, laisse penser que la question du football ivoirien a été abordée par les deux hommes.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *