egypte salah 270619 1024x425 1
dans

Coupe du monde 2030 : L’Egypte est candidate à l’organisation

Par

le


L’ancien Président de la Fédération Egyptienne de Football et membre du bureau exécutif des fédérations africaine et internationale, Hany Hassan Abou Rida,  a déclaré que l’Égypte prévoyait d’organiser la Coupe du monde 2030.  Le pays avait précédemment proposé d’organiser la Coupe du monde une fois en 2010, mais c’est l’Afrique du Sud qui a été choisi. Dix ans plus tard, le pays des Pharaons pense toujours réaliser ce rêve ambitieux.

C’est Hany Hassan Abou Rida qui a révélé l’information durant cette période de  crise sanitaire. « La FIFA a décidé d’ouvrir la porte à la nomination pour accueillir la Coupe du monde 2030, et le nom du pays organisateur sera décidé au cours de l’année 2024, l’Egypte a tendance à avancer afin d’organiser le tournoi. »

Abu Reeda explique que l’Égypte est capable  d’organiser plus d’un événement car, le pays possède des infrastructures et cela augmente ses chances. « L’organisation de la Coupe du monde nécessite un double effort et une planification pour gagner le droit d’accueillir le tournoi. »

Il convient de noter que la Coupe du monde 2022 se tiendra au Qatar, tandis que le Canada, les États-Unis et le Mexique organisent la Coupe du monde 2026.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *