jayjay okocha ourlegacywaynew e1556028484547
dans

10 stars qui n’ont jamais été couronnées joueur africain de l’année

Par

le


Mercredi, la CAF a dévoilé les 10 finalistes du titre de joueur africain de l’année 2019. Le gagnant du prix rejoindra un club illustre auquel certains des plus grands joueurs du continent n’ont jamais adhéré. Voici 10 des étoiles les plus brillantes qui n’ont jamais été couronnées meilleur joueur de l’Afrique.

Le meilleur joueur à n’avoir jamais remporté le titre de joueur africain de l’année de la CAF est l’ancien joueur du Nigeria, Jay-Jay Okocha. L’ancien star du Paris Saint-Germain et des Bolton Wanderers a terminé deux fois à la troisième place, derrière Samuel Eto’o et Didier Drogba à deux reprises, mais n’a jamais remporté le titre lui-même.

Le Sud-Africain Benni McCarthy est un autre joueur qui peut se sentir mal fait pour n’avoir jamais été sacré meilleur de l’Afrique, notamment après ses performances pour Bafana Bafana à la Coupe d’Afrique des Nations en 1998, où il a inscrit sept buts, un sommet du tournoi. L’ancien hitman du FC Porto et des Blackburn Rovers n’a même jamais monté sur le podium au cours de sa carrière.

L’Égypte abrite actuellement deux fois le champion en titre, Mohamed Salah, mais les géants nord-africains ont eu un certain nombre de stars qui étaient malheureuses de ne pas avoir réclamé cet honneur au fil des ans. Parmi eux, Mohamed Aboutrika, finaliste d’Emmanuel Adebayor en 2008

[totalpoll id= »794558″]

Les joueurs comme Andre Ayew et Asamoah Gyan sont toujours actifs, mais il est peu probable qu’ils se disputent le prix à l’avenir. Ayew a bien failli mettre la main sur cette distinction en 2015, alors qu’il se classait à la troisième place derrière Pierre-Emerick Aubameyang et Yaya Touré, tandis que Gyan se classait à la deuxième place devant Eto’o en 2010.

D’autres légendes du jeu, telles que Kolo Toure et Michael Essien, figurent également dans la liste, que vous pouvez visualiser en entier en faisant défiler la galerie ci-dessus!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *