Coupe du monde U17 : 8 joueurs exclus ? La Fédération Sénégalaise dément

Il y a quelques jours les media du Sénégal ont révélé l’exclusion de 8 joueurs U17 pour la coupe du monde de la catégorie qui s’ouvre le 26 octobre prochain au Brésil. Mais, ce jeudi, la Fédération Sénégalaise, à travers un communiqué publié sur sa page Facebook, a démenti cette information.

« La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) tient à informer l’opinion qu’à ce jour, aucun joueur de la sélection nationale des U17 retenu pour la Coupe du Monde FIFA « Brésil 2019 » n’a été recalé pour cause de fraude sur l’âge, comme cela a été relayé par certains medias locaux », a écrit le secrétaire général.

Lire aussi
Éliminatoires CAN 2021 : La grosse bourde du Sénégal sur le Congo (photos)

Avant de donner une précision : « La FSF précise d’ailleurs qu’elle a publié ce mercredi 16 octobre 2019 sur son site officiel la liste définitive des 21 joueurs retenus pour le tournoi final de la Coupe du Monde U17 et que naturellement, comme elle le fait avant toute compétition internationale des U17, elle avait eu à procéder à des visites de précaution avant le tournoi qualificatif et la CAN U17 qui ont permis d’écarter les joueurs dont les résultats des tests IRM pouvaient prêter à équivoque ».

Lire aussi
Mondial U17 : le Sénégal mené après une belle action collective des Espagnols (vidéo)

La FSF a d’ailleurs fait savoir que la FIFA va procéder aux tests IRM entre le 22 ou 24 octobre. Et seuls 4 joueurs par équipe sont choisis.

Logé dans la poule D, le Sénégal ouvre le bal le 27 octobre contre les Etats Unis. Avant de jouer les Pays-Bas le 30 octobre et le Japon le 2 novembre.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *