okocha psg
dans

Jay Jay Okocha: « Si j’avais joué à ce poste j’aurais gagné deux ballons d’or »

Par

le


Jay Jay Okocha est un l’un des grands messieurs du football africain, le nigérian a marqué les esprits de tout une génération de fans de football. Il faut dire que l’ancien numéro 10 des Super Eagles du Nigéria appartenait à une catégorie très rare de footballeur, celle des génie créateur, ces joueurs qui sont capables de magnifier une rencontre grâce à un seul geste. L’ancien milieu offensif du Paris Saint Germain faisait partie de cette catégorie exceptionnelle de joueur, Jay Jay était doté d’une technique incroyable, ses dribbles déroutaient ses adversaires et il réalisait des actions dont lui seul avait le secret.

Pour de nombreux spécialistes du ballon rond, le nigérian est tout simplement l »un des dribbleurs les plus talentueux de sa génération. Bien que Okocha était un joueur hors norme, il n’a jamais reçu de distinctions individuelles à la hauteur de son immense talent. Tout récemment, au cours d’une interview au magazine en ligne nigérian Pulse Magazine, l’ancienne superstar de l’équipe du Nigéria a affirmé qu’il aurait eu une tout autre carrière si il avait occupé le poste de numéro 9.

A ce poste, l’ancien virtuose du PSG a déclaré qu’il aurait tout simplement écrasé la concurrence. « A mon époque, il est vrai que le poste de numéro 10 était prestigieux, mais si tu voulais devenir le meilleur du monde il fallait jouer en 9. Je suis certain que si j’avais joué plus haut, j’allais gagné au moins deux ballon d’or, pas africain, mais le ballon d’or qui consacre le meilleur joueur du monde.  Ce n’est pas de l’orgueil, mais juste un constat, je pense que j’avais les capacités de jouer en 9, cependant j’ai préféré le poste de n°10 car il me permettait de libérer tout mon génie créateur. Il me manquait l’instinct du renard des surfaces pour devenir attaquant de pointe. «  a ainsi signifié Jay Jay Okocha. Si la légende nigériane avait effectivement joué en position de 9, nul doute qu’il aurait été l’un des butteurs les plus flamboyant de l’histoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *