osaze odemwingie
dans

Odemwingie dévoile les secrets des anciens entraîneurs des Super Eagles

Par

le


L’ancien attaquant des Super Eagles, Osaze Odemwingie, a affirmé que certains anciens entraîneurs de l’équipe nationale senior du Nigeria étaient impliqués dans la gestion des joueurs.

Odemwingie réagissait à la récente vague d’allégations contre des entraîneurs qui auraient demandé aux joueurs un pot-de-vin avant de les présenter dans les Super Eagles.

Il a également déploré avoir été exclu de l’équipe gagnante de la CAN 2013 sous la direction du défunt entraîneur Stephen Keshi, affirmant qu’il aurait dû l’appeler pour résoudre leur désaccord.

Dans une interview en direct sur Instagram avec l’équipe des médias des Eagles, le joueur de 38 ans a révélé que certains entraîneurs sélectionneraient plutôt un joueur plus faible plutôt qu’un joueur fort dans le but de commercialiser leur joueur.

[totalpoll id= »794558″]

Odemwingie a déclaré: «Certains de nos entraîneurs se sont impliqués dans la gestion des joueurs. Ils avaient des sociétés de gestion. Shaibu Amodu, par exemple, avait une société de gestion.

«Certains ont choisi un joueur plus faible plutôt qu’un joueur plus fort qui a joué dans un meilleur club parce qu’ils voulaient commercialiser leur joueur.

«Il était entré et sorti en tant qu’entraîneur et agent, mais c’était un grand homme. J’avais l’habitude de lui parler chaque fois que je pouvais en parler. J’ai adoré Amodu.

«Nous nous disputions parfois avec lui quand ils changeaient nos hôtels en hôtels très pauvres à Abuja.

«Je soulèverais des questions parce que c’était dégoûtant et dégradant.»

Odemwingie a ajouté: «Je pense que j’aurais dû appeler l’entraîneur [feu Stephen Keshi] et ne pas être têtu, j’aurais peut-être aussi une médaille d’or.

«Je rêvais que l’équipe remporterait le trophée de la CAN 2013 avant le coup d’envoi du tournoi.

«Mais vous savez quand vous êtes jeune, et vous croyez que vous avez raison dans votre décision, vous voulez vous y tenir. Eh bien, c’est passé maintenant, mais c’est ce que j’aurais géré différemment. »

Odemwingie a marqué dix buts en 63 apparitions pour les Super Eagles.

Il a représenté le Nigéria dans quatre tournois de la CAN, deux Coupes du monde de la FIFA et a également fait partie de l’équipe médaillée d’argent olympique de 2008 à Pékin, en Chine.

Odemwingie a joué pour Bendel Insurance, Lille, Lokomotiv Moscou, West Bromwich Albion, Cardiff City, Stoke City, Rotherham United et Madura.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *