karim benzema algerie 1
dans

Quand Michel Hidalgo avait voulu que Benzema joue pour l’Algérie

Par

le


Karim Benzema aurait pu joueur pour l’Algérie. C’est le sélectionneur de la France dans les années 1980 Michel Hidalgo (décédé hier) qui avait donné cette idée au sélectionneur d’Algérie (entre 2006 et 2007) Jean-Michel Cavalli. Il l’a fait de façon indirecte sans toutefois citer de nom.

Décédé hier, Michel Hidalgo a été une pièce maitresse du football français et des entraineurs français. C’est le cas de Cavalli qui a révélé qu’il allait régulièrement chez lui pour prendre des conseils. Dans les colonnes du quotidien français L’Equipe, l’ancien sélectionneur des Fennecs a fait une anecdote concernant Karim Benzema.

« Hidalgo m’a dit : ‘Pour gagner une grande compétition, il te faut des grands joueurs’, en faisant référence à Platini et à Zidane. Ce joueur, il te faut le laisser, et surtout ne pas s’en séparer et le valoriser autant que tu peux. Ce joueur je l’ai cherché avec l’Algérie, il y en avait trois ou quatre qui se détachaient : le petit (Karim) Ziani, Belhadj, Mansouri, Bougherra. Il y avait des joueurs indispensables, mais pas celui qui te fait la différence. C’est la raison pour laquelle j’avais souhaité aller chercher Benzema… J’avais vu dans Benezema, le Zidane de l’Algérie, donc j’avais été le rencontrer à Lyon… », a-t-il déclaré.

Lire aussi:  Le mystérieux message de Karim Benzema évoquant un retour

La suite, on la connaît. Karim Benzema a fait le choix de l’équipe de France.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *