appiah 2
dans

Ghana: Bras de fer entre Kwesi Appiah et la fédération pour ses indemnités

Par

le


L’ancien entraîneur des Black Stars Kwesi Appiah a menacé de dénoncer la Ghana Football Association (GFA) à l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA, s’ils continuaient à retarder le paiement de la dette de 185 000 $ qui lui était due.
Cette révélation a été faite par le proche allié de Kwesi Appiah, Asante Fokou. Selon lui, Appiah ne se rendra pas au tribunal, comme cela est spéculé, mais portera le GFA à la FIFA et demandera des intérêts sur ledit montant.
« Kwesi Appiah ne recourrait pas au tribunal, comme cela est rapporté dans les médias, mais préfèrerait se diriger vers la FIFA dans le pire des cas et demander également des intérêts sur ce montant », a-t-il déclaré dans une interview à Joy Sports.
Kwesi Appiah est de plus en plus frustré par le retard dans le paiement dudit montant, qui comprend les arriérés de salaires et les primes non payés. Cela fait cinq mois que le contrat d’Appiah a expiré et il n’a pas encore entendu la GFA. Dans une récente interview, Appiah a déclaré qu’il se sentait méprisé par le GFA.
« J’ai décidé de ne pas parler de mes indemnités pendant tout ce temps, mais je pense que si vous travaillez avec quelqu’un et que vous vous séparez de lui, le meilleur moyen est de donner à la personne ce qu’elle mérite et il y aura la paix », a-t-il déclaré à Starr FM, basé à Accra.
« La question est de savoir comment nourrir ma famille, mais on dirait qu’ils s’en moquent. C’est de l’argent pour lequel j’ai travaillé et ils ne me disent rien qui, à mon avis, ne montre aucun signe de respect. J’ai donc dit à mes avocats de s’en occuper. »
Kwesi Appiah, pour son deuxième bail à la tête de la sélection ghanéenne a vu son contrat prendre fin en décembre 2019. Il a été remplacé par Charles Akonnor.

Lire aussi:  Samuel Eto’o : La FIFA tranche officiellement dans le dossier Marc Brys

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *