Guinée: Pascal Feindouno élogieux envers Raoul Savoy

L’ex international guinéen Pascal Feindouno aurait pu faire part du staff de Raoul Savoy à la tête du Syli National. Malheureusement, ce dernier n’a pas été choisi par les autorités fédérales au profit de Didier Six. Si tout se passait bien, Feindouno serait le délégué de l’équipe. Une sorte de relais entre les joueurs et le coach d’une part, et entre le coach et les responsables d’autre part.
A travers un live facebook qu’il a accordé au site sportguinéen, Pascal Feindouno est revenu sur ses rapports avec Raoul Savoy. Séduit par le projet du technicien hispano-suisse, il avait décidé de l’accompagner en intégrant son staff. «… le coach Raoul Savoy est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. On ne parlait qu’au téléphone et par message. Je voyais en lui quelqu’un qui avait des ambitions, qui voulait vraiment changer le football guinéen. Quand il m’a proposé son projet, je lui ai dit oui directement », a affirmé l’ancien bordelais.
C’est donc naturellement, que Pascal Feindouno a été déçu du choix de la fédération qui s’est porté sur Didier Six. Il espère néanmoins que ce dernier accomplira de belles choses à la tête de l’encadrement technique de sélection guinéenne. «… après avoir appris que c’est Didier Six qui a été finalement choisi, j’étais un peu déçu mais c’est le choix de la fédération. Si ça se passe bien pour lui tant mieux, mais après nous n’allons pas lui lancer des sorts pour qu’il quitte. C’est sa chance et j’espère qu’il va la saisir pour que ça dure. J’espère qu’il va changer le football guinéen », a-t-il laissé entendre, en guise de conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *