diao balde keita senegal
dans

« Le Barça m’a offert un contrat mais j’ai dit non », Baldé Keita déballe tout

Par

le


Formé au FC Barcelone, Diao Baldé Keita a été révélé par la Lazio de Rome. Le monde du football a connu l’international en Série A et rare sont ceux qui savent qu’il est un pur produit de la Masia. Il aurait pu être promu en équipe première du club catalan. Quelques années plus tard, il est revenu sur cette mésentente entre les dirigeants des Culés et lui.

Dans une interview avec France Football, l’attaquant de l’AS Monaco a évoqué ce sujet sans langue de bois. Il a d’ailleurs donné la raison pour laquelle il n’a pas pu continuer sa progression en Catalogne.

« A la fin le Barça m’a offert un contrat, sûr que j’allais revenir, mais j’ai dit non. Je n’avais pas aimé le comportement des dirigeants (…) C’était le moment d’aller chercher un autre pays, une autre culture et d’aller voir autre chose », a-t-il déclaré.

« Normalement, un petit signe un contrat au Barça tout de suite. Moi, je leur ai dit non. Je leur ai dit que j’allais poursuivre le chemin sans eux. Que peut-être on se reverrait plus tard. J’avais besoin d’autre chose. A l’époque, j’étais énervé contre eux. Le club m’avait tout donné, j’étais leur petit, j’avais marqué plus de 300 buts chez les jeunes, mais je n’ai pas aimé le comportement de certaines personnes », a conclu l’ancien joueur de l’Inter Milan.

[totalpoll id= »794558″]

Effectivement, il a réussi au très haut niveau sans jouer pour le FC Barcelone. Son passage à la Lazio Rome a été un véritable succès. Ce qui lui a d’ailleurs ouvert les portes de la sélection sénégalaise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *