moussa wague barca 1280x720 1
dans

Le passage de Moussa Wagué au FC Barcelone, un véritable échec ?

Par

le


De juin 2018 à janvier 2020, Moussa Wagué a évolué sous les couleurs du FC Barcelone. Lors de son recrutement après une Coupe du monde 2018 réussie, plusieurs sont ces observateurs qui ont évoqué une progression dans la carrière de l’arrière droit sénégalais. Près de deux années, tout porte à croire que ce parcours en Catalogne soit un véritable échec.

Après 6 matchs joués avec l’équipe première du FC Barcelone, l’international sénégalais a rejoint dans les dernières heures du mercato l’OGC Nice sous la forme d’un prêt. Pas de match référence, pas de performance retentissante avec les Blaugranas, un véritable échec ? La réponse est négative pour Serine Saliou Dia, l’un des formateurs de Wagué à l’Académie Aspire au Sénégal.

« Ce ne doit pas être perçu comme un échec mais un recul pour mieux sauter. Ce transfert vers Nice, un club de l’élite française ne peut pas être considéré comme un échec, parce qu’en en plus d’avoir côtoyé de grands joueurs au Barça, il a joué des matchs de haut niveau en Liga, mais aussi en Ligue des champions », a-t-il fait savoir.

Lire aussi:  PHOTO : Vinicius Jr se moque de Fermín López après le Clasico et enflamme la toile  

Le formateur pense que « Si Wagué met à profit cette expérience catalane, il va rebondir et viser le plus haut niveau dans un avenir pas très lointain. Ce prêt est une nouvelle étape dans sa vie et il doit se dire qu’à Barcelone, il est passé dans une grande école ».

[totalpoll id= »794558″]

« Ses qualités techniques et humaines devraient lui permettre de se remettre en question et aller de l’avant, puisqu’il avait grandement besoin de jouer. Avec son manque de temps de jeu, il a perdu du terrain en sélection, mais j’ai confiance qu’il va prendre ce transfert par le bon bout », a-t-il conclu.

Moussa Wagué est prêté à l’OGC Nice avec option d’achat. Le latéral droit va devoir confirmer sous le maillot des Aiglons après avoir une saison et demi complètement sabbatique. A lui de jouer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *