Etou2019o Cameroun
dans

Les vérités de Philippe Doucet sur Samuel Eto’o

Par

le


Depuis qu’il a mis un terme à sa carrière, Samuel Eto’o se prépare à devenir entraîneur de football. En fait, il voudrait avant tout, gagner avec un club Européen avant de diriger les Lions Indomptables du Cameroun après. La légende connaît l’ampleur de ce choix pour avoir été déjà entraîneur durant quelques mois à Antalyaspor.

Sur cette question, le consultant de Canal plus,  Philippe Doucet qui connaît et suit beaucoup Samuel Eto’o reste dubitatif. Il doute de la réussite du Camerounais à cause de ses engagements personnels dans le business à la CAF et à la FIFA.

«Très très longtemps, il parle d’être entraîneur. Eto’o a fait beaucoup de choses dans la formation au Cameroun, au Gabon, au Barça où il avait amené beaucoup de Camerounais à la Masia. Donc il a cette fibre-là.  Maintenant, est-ce qu’il ira au bout ? Est-ce qu’il le fera ? En fait être entraîneur, c’est un engagement quotidien et permanent. Aujourd’hui, Samuel Eto’o, il s’occupe  un peu de la CAF, de la FIFA, il aime bien s’occuper de beaucoup de chose.  La dernière fois, j’ai fait une interview avec lui à Konyaspor, son bureau était bourré de dossiers de business et d’autres choses.  Il était encore footballeur et on sentait que tout ça l’occupait déjà. Ma préoccupation est-ce qu’il peut avoir la faculté de tout oublier et d’être uniquement entraîneur ? Etre entraîneur, c’est 100% il n’y a pas d’autre chose à côté.  C’est un choix personnel et peut-être difficile pour lui, on verra. »

Ce qui est sûr, Samuel Eto’o ne compte pas abandonner son rêve de devenir entraîneur.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *