fbpx

Ligue des Champions CAF : Génération Foot est d’accord avec la CAF

À la suite de la décision de la Commission interclubs de la CAF qui voudrait que le litige entre le club égyptien de Zamalek et celui Sénégalais Génération Foot se résolve sur un terrain de football,la réaction des équipes était fortement attendue.

Génération Foot dédramatise et se dit prêt à affronter le Zamalek.

« Sur le plan du droit, c’est une victoire pour nous. Quelque part, on a voulu nous embarquer dans une galère qui ne disait pas son nom. Il était hors de question d’aller jouer ailleurs qu’au Caire. Maintenant, la CAF a tranché et on l’accepte. On va aller jouer, parce qu’on n’a pas peur. Cette équipe-là n’est pas un foudre de guerre. On a joué contre elle, on sait de quoi elle est capable« , a souligné Talla Fall dans l’émission « Radio Foot Internationale ».

À noter que le club sénégalais abandonne également son intention de recourir au TAS (Tribunal Arbitral du Sport). « Je pense que nous n’irons pas jusque là. Il faut garder l’esprit du fair-play et de disputer un match, a poursuivi Talla Fall. Sur le principe, nous n’avons jamais refusé le match. Nous nous sommes présentés le vendredi au terrain. On nous a empêché d’y accéder. On a fait constater cela par un avocat représentant un huissier au Caire. Nous avons gagné une bataille administrative car le Zamalek pensait que la CAF pourrait nous éliminer sur tapis vert, par forfait. Alors que nous avons respecté une convocation, la seule qui est valable parce qu’il n’y en a pas eu d’autre. C’est maintenant à la CAF de corriger les manquements dans son règlement afin que de telles choses ne puissent plus se répéter« , a t-il ajouté.

Lire aussi
Le jour où Odion Ighalo à regarder un match à Old Trafford en tant que supporter (Photo)

Génération Foot🇸🇳-Zamalek🇪🇬 sera joué le 24 octobre. Pendant ce temps, les deux clubs sont fixés sur leur sort quand à leur avenir dans le tournoi, à l’issue des tirages au sort de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération effectuées mercredi. Le victorieux de ce match se qualifiera pour le tour suivant de la C1.

La déclaration de Ter Stegen sur son avenir… Le Real sur un cadre du PSG | Rumeurs de Transferts
(Visited 86 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *