Mané, Salah ou Aubameyang ? Un ancien joueur connait déjà le joueur africain de l’année

Qui va succéder à Sadio Mané, joueur africain de l’année 2019 ? C’est la grande interrogation. En termes statistiques, le Sénégalais, Mohamed Salah, Aubameyang ou encore Riyad Mahrez ont des chiffres hallucinants. Et le choix sera difficile à faire puisqu’ils réalisent une saison de très haut niveau.

L’ancien défenseur de Tottenham Ramon Vega a déjà une idée sur le prochain vainqueur des CAF Awards. Dans une interview accordée à Goal, il a porté son choix sur Sadio Mané. Même s’il n’a pas oublié d’encenser son compair d’attaque à Liverpool Mohamed Salah.

« Sadio Mané sans aucun doute. Je pense qu’il le mérite car il va certainement gagner avec Liverpool la Premier League cette saison dont il a largement contribué. Nous savons que l’Afrique a de grands joueurs, mais ces deux-là, bien sûr, montrent à nouveau que la qualité est là et qu’ils peuvent le faire dans de grandes équipes comme Liverpool », a-t-il fait savoir.

Si Sadio Mané remporte les CAF Awards 2020, il sera couronné pour la deuxième fois de sa carrière. Il reste encore plusieurs mois de compétitions avant la cérémonie. Donc tout est ouvert.

One thought on “Mané, Salah ou Aubameyang ? Un ancien joueur connait déjà le joueur africain de l’année

  1. N’importe quoi, franchement !

    La saison qui vient de reprendre n’est pas terminée en Premier League et vous faites déjà Mané vainqueur ?!!

    Même avec le sacre de Liverpool comme champion d’Angletter, qui vous que Salah, lui aussi tributaire de ce triomphe n’aura pas de meilleures statistiques que Mané, pour mériter son troisième sacre au ballon d’or africain ?

    Il vous faut noter que Mané pas foutu grand chose, pour pousser Liverpool en Quart de la LDC: zéro (0) but en matches aller, comme retour contre Atletico, qui les en même temps éliminés de la compétition !

    Pendant ce temps Salah, lui a reussi a inscrire au moins un but contre cette équipe, avant leur élimination.

    De plus Salah est le meilleur buteur de Liverpool, avec presqu’autant de passe décisives que Mané, donc pourquoi ne le meriterait-il pas ?

    On connait votre partie pris, mais tous le monde regarde les matches et peut les analyser comme vous, donc gardez options partisanes, presentez-nous les statistiques des joueurs, pas vos impressions qui peuvent être différentes de la réalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *