7772686089 les americains encerclent un joueur ghaneen lors du match ghana usa du 16 juin 2014
dans

Mondial 2006 : Un ancien joueur ghanéen révèle l’humiliante déclaration du sélectionneur des USA

Par

le


En 2006, le Ghana était sur un terrain inconnu. Pour sa première participation à la Coupe du Monde, la sélection ghanéenne a créé la sensation en se qualifiant pour les huitièmes de finale dans une poule difficile composée de l’Italie, de la République Tchèque et des USA.

Bien avant cet exploit, personne ne vendait très cher la peau des Black Stars. Et la déclaration du sélectionneur des Etats-Unis d’alors Bruce Arena en est la parfaite illustration.

Derek Boateng

« Lorsque l’entraîneur américain [Bruce Arena] a été interviewé, il a dit qu’il n’avait que deux matchs à jouer [en phase de groupes] – contre la République Tchèque et l’Italie. Il a dit qu’il ne se souciait pas de nous [Ghana] parce que pour nous, il savait qu’il allait ramasser les trois points contre nous. Après avoir remporté le match, nous nous sentions tellement bien », a déclaré l’ancien international ghanéen Derek Boateng lors d’une interview à Goal.

[totalpoll id= »794558″]

Une sortie qui a visiblement galvanisé les joueurs ghanéens. Les Black Stars ont finalement remporté cette rencontre sur le score de deux buts à un.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *