Officiel, les nouvelles dates de la CAN 2021 reportée à 2022 connues

La décision est tombée ce mardi. La CAN 2021 prévue en janvier – février est reportée à 2022. L’instance continentale a été contrainte par la pandémie liée au Coronavirus. Les éliminatoires n’ont pas encore été achevées, alors, la bonne résolution est de repousser la compétition pour une année.

Quelle sera la nouvelle date de la CAN 2021 reportée à 2022 ? C’est la grande interrogation depuis que la décision a été rendue publique par la CAF. Lors de la conférence de presse en visioconférence qui a pris fin il y a quelques minutes, le président de la CAF Ahmad Ahmad a dévoilé la nouvelle programmation. Rien ne change. Initialement prévue du 9 janvier au 6 février 2021, la CAN maintient les mêmes dates mais le changement est qu’elle se jouera en 2022.

Lire aussi
Didier Drogba inspire ce jeune joueur à rêver de jouer pour Chelsea

« Les dates sont maintenues telles quelles. Il n’y a aucun problème concernant ce report. Je me rappelle il y a quelques années, deux CAN ont été joué en 2012 et en 2013. Alors cela n’aura aucune incidence sur la CAN 2023 qui sera organisée par la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Lire aussi
Samuel Eto'o : "Quelques années plus tard, j'avais raison sur Andrés Iniesta"

Rendez-vous au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022 pour la CAN 2021.

Mohamed Salah écrit l’histoire à Liverpool…Van Persie désigne Sadio Mané au Ballon d’Or 2020 | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *