tresor
dans

Quand Trésor Mputu aurait pu signer à Marseille

Par

le


Annoncé comme un grand espoir du football congolais à ses débuts, Trésor Mputu n’a jamais connu une aventure hors de son pays d’origine. Promis à un grand avenir, il a préféré monnayer sur place. Pourtant ce ne sont pas les offres qui ont manqué. En premier league, Arsenal avait tenté de l’avoir en vain en 2007.
Lors d’un live instagram avec le site Leopardsfoot, le meneur du jeu du TP Mazembe a révélé qu’un autre club européen avait tenté de le recruter. Il s’agit de l’Olympique de Marseille dirigé à l’époque par le regretté Pape Diouf, président de l’OM. « En 2009, peu après le CHAN, Pape Diouf, l’ancien président de Marseille, a envoyé ses émissaires à Lubumbashi pour me recruter. Mais là non plus, ils ne sont pas tombés d’accord avec Mazembe sur le montant du transfert », a-t-il révélé.
Le TP Mazembe est l’un des rares clubs africains à pouvoir retenir ses joueurs sur le continent. Avec des contrats bien rémunérés, les joueurs ne sont pas trop tentés par une aventure européenne. L’enfant terrible du football congolais a aussi manqué de rejoindre Lille. Apparemment, le TP Mazembe est dur en affaire, surtout quand il s’agit de ses joyaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *