10
dans

Sénégal : Une affaire d’argent installe une crise interne dans la tanière

Par

le


Jeudi dernier, le Sénégal jouait une rencontre de prestige face au Brésil. Mené 1-0 après 9 minutes de jeu, les Lions de la Téranga ont finalement réussi à accrocher les Brésiliens. En fin de match, Sadio Mané aurait même pu donner la victoire aux Sénégalais, si son poteau après une frappe enroulée était rentrante. Un match nul historique, puisque les Lions de la Téranga sont devenus la deuxième nation africaine a accroché la Seleçao en 35 matches.

Mais après cette belle performance, le crise se serait installée dans la tanière des Lions. En effet, selon le quotidien sénégalais Record, les joueurs sénégalais auraient refusé la somme de 1000 euros (655 000 Fcfa) qui leur a été donnée par la Fédération, qui leur devait la somme de 750 000 Fcfa de prime en cas de match nul. La différence est moindre, mais les joueurs ont refusé tout versement incomplet de la « Fédé ».

Le quotidien Record cite même 3 noms, déclarant que Salif Sané, Cheikhou Kouyaté et Kalidou Koulibaly ont attendu la fin de la rencontre pour rappeler au président de la FSF ses engagements. Ils lui ont fait savoir que les joueurs ne sont pas contents de leur traitement. Le président Augustin Senghor a tenté de les calmer. Mais, en vain.

Ces 3 joueurs ont également dénoncé les conditions de voyages à Singapour. Record révèle également que certains joueurs ont payé de leur poche leur voyage pour ce match.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *