patrice
dans

Supercoupe CAF: un sacre et un record pour Patrice Carteron

Par

le


Patrice Carteron fait partie de ces entraineurs à qui la chance sourit sur le continent africain. Du succès, il en a connu et avec différents clubs. Le technicien français en gagnant la supercoupe d’Afrique avec le Zamalek a même établi un nouveau record.

Il y a de cela un an, Patrice Carteron avait déjà soulevé le trophée de la supercoupe CAF avec le Raja de Casablanca au détriment de l’Espérance de Tunis. Cette année, ce sont les égyptiens du Zamalek, qu’il amène au sacre, contre une nouvelle fois les espérantistes. Patrice Carteron renforce davantage son statut d’entraineur à succès. La Confédération Africaine de Football sur son compte Twitter a tenu à lui rendre hommage. « Patrice Carteron devient le PREMIER entraineur à gagner la #TotalCAFSC, DEUX années d’affilées avec DEUX équipes différentes », peut-on lire.

Avant ce nouveau sacre, Patrice Carteron avait déjà remporté la ligue des champions d’Afrique, avec le T P Mazembe en 2015 et deux titres de champions de la RD Congo en 2013 et 2014. Il a été finaliste de la ligue des champions avec Al Ahly en 2018, et finaliste de la coupe de la confédération en 2013, toujours avec le T P Mazembe. Il est aussi passé à la tête de l’encadrement technique des aigles du Mali. Avec eux, il a fini troisième au palmarès de la CAN 2013.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *