mane et salah
dans

Voici les 10 meilleurs Africains de Liverpool

Par

le


Alors que Mohamed Salah et Sadio Mane sont parmi les meilleurs joueurs du monde, un certain nombre de joueurs africains ont représenté Liverpool au fil des ans, dont un sud-africain qui a dominé les deux attaquants prolifiques!

Composant les deux tiers de l’une des lignes de front les plus meurtrières au monde, Salah et Mane sont devenus deux des meilleurs joueurs mondiaux ces dernières années. Ce dernier est l’actuel footballeur africain de l’année après une année remarquable avec les Reds et le Sénégal, tandis que le premier a déjà battu une multitude de records de club en route vers son total actuel de 91 buts pour les Merseysiders.

Plus prolifique encore est l’attaquant légendaire Gordon Hodgson, plus connu en Angleterre qu’en Afrique du Sud. Le tueur à gages né à Johannesburg a représenté le club entre 1925 et 1936 et a marqué 241 buts en 377 matches, un record qui a duré 31 ans avant d’être battu par Roger Hunt.

Au milieu des années 1920, Hodgson a fait deux apparitions internationales pour ce qui était alors considéré comme l’équipe nationale de football sud-africaine, avant de choisir de représenter l’Angleterre comme le pays de naissance de sa mère et de son père.

[totalpoll id= »794558″]

Né en Afrique du Sud et ancien international du Zimbabwe, Bruce Grobbelaar figure également après avoir fait plus de 600 apparitions pour les Reds dans les années 80 et 90. Grobbelaar est largement considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but à avoir joué pour le club et a remporté pas moins de 19 trophées majeurs pendant son séjour à Anfield.

Aboubacar Sidiki Camara, affectueusement connu sous le nom de Titi Camara, n’a passé qu’une saison solitaire à Anfield, mais l’ancien international guinéen était un favori des fans pendant son séjour à Liverpool, au cours duquel il a marqué un certain nombre de buts mémorables, dont un beau vainqueur contre voler Arsenal.

La star actuelle Joel Matip figure également aux côtés de Kolo Touré, Djimi Traoré et un autre sud-africain des années passées – vous pouvez consulter la liste complète en faisant défiler la galerie ci-dessus!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *