cawesstyptnunn2q8sow
dans

Yaya Touré devient une FIFA Legends et accomplit sa première mission

Par

le


 

Une carrière aboutie et qui se poursuit encore. Après son passage en D2 Chinoise, la légende ivoirienne attend un nouveau challenge mais ne chôme pas du tout. Le voici choisi par la FIFA comme un de ses « Legends ». Mérité.

Yaya Touré a été ainsi envoyé vers les Maldives où il a accompli sa première mission auprès des enfants qui rêvent de taper sur le cuir et d’en faire un métier. Le milieu de terrain ivoirien a également constaté « l’évolution du football aux Madives ».

« J’avais déjà été convié à rejoindre les FIFA Legends pour une activité, mais cela n’a pas pu se faire à l’époque car j’avais des obligations avec mon club, en Chine. Lors que j’ai reçu cette nouvelle invitation, je n’ai pas hésité : c’était l’occasion non seulement de visiter un pays que je ne connaissais pas, mais aussi de voir ce que pouvait être le football dans un si petit pays. Cela restera une expérience inoubliable pour moi », confie Yaya Touré au site FIFA.

Lire aussi:  Cameroun : 23 jours après sa nomination, la mauvaise nouvelle tombe pour Marc Brys !
[totalpoll id= »794558″]

Le milieu de terrain ivoirien s’est rendu dans l’archipel pour y apprécier l’avancée des progrès du football là-bas, et y découvrir son impressionnante côte de popularité. A la sortie de cette expérience, la légende a ressenti « de la passion pour le football. J’ai été ravi de voir combien notre sport pouvait rendre heureux de jeunes garçons et de jeunes filles. Cela a été une grande fierté d’être reçu là-bas en tant que FIFA Legend. Et j’ai également conscience de la responsabilité qui m’incombe de délivrer le message selon lequel le football peut être une véritable source d’inspiration pour les jeunes à travers le monde. J’espère être réinvité : je me tiens prêt à contribuer à nouveau à ce Programme des Legends ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *