Aubameyang en deuxième division avec Arsenal ? Mikel Arteta positivise

Aubameyang et Arsenal traversent une période assez difficile cette saison. 15ème au classement, les Gunners font leur pire début d’exercice depuis 45 ans. Le club n’est pas loin de la zone rouge mais l’entraineur espagnol reste positif.

En plus de l’inefficacité d’Aubameyang, Arsenal ne décolle toujours pas en Premier League. L’équipe est dans une méforme qui ne dit pas son nom. N’ayant que 4 points de plus que le premier reléguable Burnley, les Gunners sont plus que jamais dans une zone de turbulence. Malgré cette difficulté, Mikel Arteta reste optimiste et n’envisage guère une descente en Championship.

« Quand vous êtes dans cette position et que vous avez les points que nous avons en ce moment, vous devez être vigilant parce que nous n’avons pas été très souvent dans cette position. Je pense que l’année dernière, quand je suis arrivé, nous étions dans une position très similaire et que la même discussion avait lieu, c’est normal parce que nous devons commencer à prendre des points et oublier tout cela et commencer à regarder le classement beaucoup plus loin, sans faire de conclusions hâtives », a-t-il déclaré en conférence de presse lundi soir.

Blessé, Aubameyang va de nouveau rater le match de League Cup contre Manchester City ce mardi (20h GMT) après Everton en Premier League.

Laisser un commentaire