Barca celebrate
dans

Barcelone pourrait faire faillite si les joueurs vedettes rejettent une réduction de salaire massive

Par

le


Barcelone est confrontée à une énorme course contre la montre pour éviter la faillite et doit réduire sa masse salariale de 190 millions d’euros, selon des rapports époustouflants en Espagne.

Selon RAC1, le club a entamé des négociations avec ses joueurs sur une réduction de salaire de 30%, mais les conditions doivent être convenues avant le jeudi 5 novembre ou une faillite en janvier est possible.

Les revenus des géants catalans ont été durement touchés par la pandémie de coronavirus, les magasins de leur club souffrant en plus de l’absence de revenus de la journée.

Le président par intérim Carles Tusquets a expliqué: «Notre principale préoccupation concerne les finances du lionceau.

[totalpoll id= »794558″]

« La pandémie a particulièrement durement touché Barcelone. Le club dépend du tourisme et maintenant, tous ces revenus ont été perdus; la situation n’est pas très confortable, nous devons reprendre les idées du conseil précédent pour trouver un moyen d’aborder le problème. problèmes auxquels nous sommes confrontés ».

Un énorme obstacle à surmonter pourrait être le contrat de Lionel Messi.

Il a tenté de quitter Barcelone cet été, mais en a été empêché, son contrat expirant en 2021.

Si le joueur de 33 ans remplit son contrat, il aura droit à d’énormes bonus de fidélité.

En plus de cela, Messi gagne 60 395 769 € de salaire annuel selon Football Leaks.

Cela signifie que son salaire moyen s’élève à environ 988 000 £ par semaine avec des primes atteignant jusqu’à 13 millions de £ par an.

L’ancien président Josep Bartomeu a annoncé sa démission plus tôt cette semaine et a affirmé que les Blaugrana avaient convenu de conditions pour rejoindre une Super League européenne.

Il a déclaré que la décision avait été prise de bénéficier financièrement au club.

Par barcentre il a révélé: « Je peux annoncer une nouvelle extraordinaire … Hier nous avons accepté l’obligation de participer à une future Super League européenne qui garantira la pérennité économique du club. Aujourd’hui, nous avons accepté le nouveau format de la Coupe du Monde des Clubs.  »

Le président de la Liga, Javier Tebas, a critiqué l’annonce et a accusé Bartomeu d’être dirigé par Florentino Perez du Real Madrid.

Bartomeu était dirigé par Florentino. C’est ce que je crois », a déclaré Tebas à Associated Press par Marca.

« Cette ligue a été le rêve du président du Real Madrid … il y travaille depuis longtemps, ce n’est pas nouveau. Mais c’est une grave erreur, il ne comprend pas les graves conséquences financières que cela va engendrer. . « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *