Bayern : L’hommage appuyé de David Alaba à Frank Ribéry

Advertisements

Débarqué dans un vestiaire plein de stars n’est jamais chose aisée pour un jeune footballeur professionnel. David Alaba qui a fait ses valises pour la Bavière à seulement 16 ans en sait quelque chose. Fort heureusement, le défenseur autrichien a pu compter sur un soutien de poids parmi les patrons : celui de Frank Ribéry.

Advertisements
Advertisements

L’ex-international français l’a longtemps pris sous son aile à tel point que les deux hommes ont formé un duo d’inséparables pendant une décennie durant. Dans un Live Instagram avec Kyle Zurma, il a tenu à rendre un hommage appuyé à l’ancien marseillais.

«Il est mon grand frère. Il a dix ans de plus que moi. Quand je suis arrivé à Munich il y a douze ans, j’avais encore 16 ans. Lorsque je suis arrivé dans l’équipe première, il a été l’un des premiers à s’occuper de moi, à me soutenir, à me donner des conseils sur la façon de faire chaque séance d’entraînement et de m’améliorer à chaque match. Il a toujours été là pour moi, j’en serai toujours reconnaissant », dit-il dans des propos rapportés par FootMercato.

Avant de poursuivre, « Quand vous êtes un jeune joueur et qu’un grand joueur comme lui s’approche de vous et dit : « viens à côté de moi dans le vestiaire« , c’est très important à un jeune âge, et je lui en suis encore reconnaissant à ce jour. Avoir faim, toujours avoir faim, c’est ce que j’ai appris de lui. Ne jamais cesser de travailler dur. C’est quelque chose que vous pouvez perdre si vous réussissez au plus haut niveau, en gagnant évidemment beaucoup d’argent.»

Publicité

Laisser un commentaire