senghor augustin
dans

CAN à 24 équipes, le président de la Fédération Sénégalaise fait une proposition à la CAF

Par

le


La CAF a décidé depuis l’édition de la CAN dernière d’augementer le nombre de participation à 24 équipes. Si l’Egypte a pu relever le défi, ce ne sera pas le cas d’autres pays en Afrique. Alors des propositions de co-organisation viennent ici et là.

Maitre Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) pense également la même chose. Pour lui, la meilleure des choses que puisse faire la CAF est d’autoriser les organisations entre deux pays voisins pour leur faciliter la tâche. Notamment, les nations qui n’auront pas les moyens financiers nécessaires pour tenir l’organisation de la compétition.

« Avec cette CAN à 24, je pense que ce serait judicieux que la Confédération africaine de football (CAF) indique aux pays qui auront du mal à organiser de voir du côté de leur voisinage la possibilité de faire une co-organisation », a-t-il déclaré sur la plateforme de l’Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS).

Récemment, une co-organisation de l’édition 2025 entre la Guinée et le Sénégal a été évoquée. Augustin Senghor s’est exprimé sur ce sujet.

[totalpoll id= »794558″]

« Aujourd’hui, c’est à la Guinée de dire oui ou non, si elle est prête ou pas à une co-organisation. Je suis sûr qu’une CAN avec deux pays voisins sera une belle fête et les deux pourraient bénéficier de belles infrastructures pour développer leur football au niveau national après la phase finale de la CAN », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *