CAN tous les 4 ans : Patrick Mboma prend Gianni Infantino à contre-pied

Advertisements

Les propositions de Gianni Infantino lors du séminaire sur le développement du football africain continuent de faire couler beaucoup d’encres et de salives. Notamment cette proposition qui frise même une injonction à la CAF, de faire passer la Coupe d’Afrique des Nations à tous les 4 ans. Les anciennes stars du football africain ne sont pas restées indifférentes à cette déclaration du patron de la FIFA, même si les avis divergent.

Advertisements
Advertisements

Contrairement à Didier Drogba qui s’est montré favorable à l’organisation de la CAN tous les 4 ans, Patrick Mboma s’est insurgé contre cette idée. Invité dans l’émission ‘’Radio Foot International’’ de nos confrères de RFI, l’ancien capitaine des lions indomptables a botté en touche la proposition de Gianni Infantino qui ne fait pas les affaires des amoureux du football africain. « Pour les africains, la CAN tous les deux ans n’a jamais dérangé ». Il poursuit en relevant que l’Afrique n’en tirera pas grand profit : « Cette proposition de Gianni Infantino n’est intéressante que pour la FIFA et l’UEFA ».

Patrick Mboma va même plus loi en demandant expressément à Gianni Infantino d’exposer les « arguments qui prouvent que la CAF peut s’enrichir davantage avec la CAN sur une périodicité de 4 ans ». Pour beaucoup, Gianni Infantino veut faire la place à de nouvelles compétitions que la FIFA entend organiser, notamment une nouvelle formule du mondial des clubs. Il fait donc cette proposition tout en miroitant un chèque d’un milliard d’euros à la CAF comme aide au développement du football sur le continent.

Publicité

Laisser un commentaire