Cannavaro voit Messi à l’Inter … à cause des lois fiscales italiennes

Avec l’ombre d’un éventuel départ de Messi de Barcelone à la fin de la saison, les rumeurs entourant une éventuelle future équipe tournoient.

Pour l’ancien joueur madrilène Fabio Cannavaro, l’Inter Milan serait un lieu idéal pour l’Argentin, notamment en raison du « nouveau régime fiscal » italien.

L’affrontement entre Leo Messi et le conseil d’administration de Barcelone a rouvert le débat autour de l’avenir de la star et a de nouveau déclenché des rumeurs d’un éventuel départ. Son contrat lui permet de partir gratuitement quand il veut, après tout.

Depuis lors, le monde du football n’a cessé de se demander où il pourrait se retrouver. S’il part, qui lui fera de la place? Où se situerait-il? PSG, Manchester City, United, Juventus. Mais aux yeux de Fabio Cannavaro, la superstar argentine s’intégrerait parfaitement ailleurs, comme il l’a souligné dans une interview à La Gazzetta dello Sport.

« Je serais ravi de le voir sous un autre maillot, et avec le nouveau système fiscal en Italie, il pourrait l’essayer. L’Inter me semble être le club le mieux préparé pour faire le pas », a déclaré l’ancien demi-centre, qui a joué pour les Neroazzurri deux ans avant de rejoindre la Juventus et le Real Madrid.

Cependant, l’arrivée d’une star comme Messi pour se rapprocher du duel avec Cristiano Ronaldo ne suffirait pas à faire de la Serie A la meilleure ligue du monde.

« C’est un championnat très solide, mais l’infrastructure compte et nous sommes toujours derrière le Premier ministre, la Liga et la Bundesliga. Nous avons encore beaucoup de travail à faire », a déclaré le champion du monde 2006.

Publicité

Laisser un commentaire