« Casillas est mon idole. Il me donne beaucoup de conseils »

Iker Casillas a inspiré plusieurs jeunes gardiens. Au top de sa forme au Real Madrid, l’ex capitaine de l’Espagne était infranchissable. Mouhamed Mbaye a pris exemple sur lui et a d’ailleurs eu la chance de le côtoyer.

Ayant fait l’essentiel de sa carrière au Real Madrid, Casillas a pris la décision de quitter son club de toujours en 2015. Il a donc rejoint le FC Porto. C’est dans ce club que l’Espagnol et le jeune portier sénégalais se sont rencontrés. La relation est née de là. Dans un entretien à Senego, Mouhamed Mbaye a révélé ce que le désormais retraité lui a apporté.

« Iker est mon idole. Je l’ai toujours suivi, je m’entraînais et je me disais que je voulais être comme lui. Et un jour, être là où il est. Dieu a fait que Casillas a quitté Madrid pour Porto. C’est à ce moment que j’ai décroché mon contrat avec le club. J’étais content, trop même. Dieu a fait qu’on se retrouve à Porto, qu’on s’entraîne ensemble. Il me donnait beaucoup de conseils, c’est un gars calme et ouvert. On a de très bons rapports », a-t-il fait savoir.

Pas plus tard que quelques jours, Iker Casillas a annoncé la fin de sa carrière.

Laisser un commentaire