josep maria bartomeu javier tebas
dans

« C’est une blague, c’est impossible », Tebas répond à la dernière déclaration de Bartomeu

Par

le


En quittant le FC Barcelone il y a quelques semaines, Josep Maria Bartomeu a fait une annonce de taille. Annonçant sa démission, l’ex-président du Barça a également fait savoir qu’il a signé les papiers qui garantissent la participation du Barça à la Superligue européenne, un championnat fermé entre les meilleurs équipes d’Europe. Mais cette idée des grands dirigeants de clubs européens est très loin de faire l’unanimité.

Interrogé par le journal Marca, le président de la Liga espagnole, Javier Bordas, a préféré rire de cette déclaration de Bartomeu. Pour lui, c’est impossible qu’un tel projet voit le jour en Europe. « La Superligue européenne est toujours clandestine, à part 30 secondes d’une conférence de presse de Bartomeu, qui est sorti en disant qu’il avait signé des papiers. Je pense que c’est une blague. Il est impossible qu’un tournoi avec les grandes ligues européennes contre lui voie le jour. Ils l’appelleraient la ‘Ligue interplanétaire’, parce que c’est tellement incroyable que même une équipe de Mars pourrait venir jouer », lance le patron du championnat espagnol de football.

Pour Tebas, ces clubs ne pourraient même pas trouver le budget nécessaire pour ce projet. « C’est impossible que les grands clubs qui vont jouer cette compétition prennent le risque de perdre ce que la Liga et la Ligue des Champions leur rapportent. Ils devraient trouver 12 milliards d’euros de fonds. Quand Bartomeu l’a expliqué, un président de club m’a dit : ‘Javier je n’étais pas dans ce truc’ », a-t-il indiqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *