dans

Comment le conseil d’administration et les joueurs de Barcelone ont convenu de leur réduction de salaire

Par

le


Lionel Messi a confirmé lundi que les joueurs de Barcelone avaient accepté la proposition du club de réduire leurs salaires de 70% pendant que le football était en suspens.L’accord a pris 10 jours après que le club a annoncé ses intentions.

C’est ainsi que les choses se sont passées: le 14 mars, le club a cessé toutes ses activités, avec toutes les compétitions suspendues, et il est devenu clair qu’il ne pouvait pas couvrir le budget de la saison de 1,047 milliard d’euros.

Josep Maria Bartomeu s’est entretenu avec son conseil d’administration pour rechercher des solutions, et la priorité donnée a été la baisse de salaire de la première équipe.Mais avant que les joueurs ne soient informés, les nouvelles ont filtré dans la presse.

Bartomeu a parlé aux joueurs le 20 mars, mais ils savaient déjà Les capitaines ont informé le président qu’ils étaient prêts à baisser leur salaire et ont commencé à parler des 70 pour cent.

[totalpoll id= »794558″]

Ils ont ensuite communiqué la nouvelle au reste de l’escouade, qui a à son tour consulté ses conseillers, puis des problèmes sont survenus, certains estimant que la décision n’était pas conforme à la législation ERTE, tandis que les capitaines se fâchaient de la fuite des nouvelles en disant qu’ils ne l’avaient pas fait.

Les joueurs, naturellement, n’ont pas aimé ces rapports qui les ont peints sous un mauvais jour et un certain nombre d’entre eux ont pensé que c’était une tactique de la part du club de les pousser à conclure un accord rapide. appliquer un ERTE, avec ou sans les joueurs « , tel était le message envoyé par le club à la presse, qui n’a pas été bien reçu.

Comme tout cela s’est produit, les joueurs travaillaient toujours sur un moyen de gérer la réduction de salaire, puis Ils ont commencé à penser à aider d’autres membres du personnel.

L’accord final a été conclu au cours du week-end, acceptant une réduction de 70 pour cent de leur salaire et ils ont même proposé de l’argent supplémentaire pour aider le personnel non sportif du club.L’annonce de Messi a clarifié la position des joueurs et il a remis le conseil d’administration du club sous la loupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *