Jaidi2
dans

Une légende tunisienne dévient sélectionneur aux États-Unis

Par

le



L’ancien capitaine tunisien Radhi Ben Abdelmajid Jaidi, âgé de 44 ans, a conclu un accord pour reprendre le poste d’entraîneur de l’équipe américaine de deuxième rang, Hartford Athletic, détaché pendant 12 mois par le club anglais de Southampton, où il entraînait les U23 .

RadhiJaidi1

L’ancienne Espérance de Tunis, Bolton Wanderers, Birmingham City et de Southampton ont participé aux Coupes du Monde de la FIFA 2002 et 2006, faisant plus de 100 apparitions pour les Aigles de Carthage.

Il a exprimé sa joie de décrocher le poste et a hâte de commencer.

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai vu les supporters en action et j’ai hâte de faire partie de l’atmosphère du Dillon Stadium », a déclaré Jaidi.

«Nous avons une grosse tâche à accomplir et il y a tellement de potentiel à Hartford et dans l’ensemble du championnat de la USL.

« Merci à Hartford Athletic et au club de football de Southampton pour cette opportunité. »

Southampton a nommé l’assistant de Jaidi, David Horseman, pour diriger l’équipe des moins de 23 ans sur une base intérimaire.

Southampton cherche à établir une relation gagnant-gagnant avec le club basé aux États-Unis.

« Cette décision marque la première étape de la mise en place d’un partenariat entre Hartford et la Southampton Academy, qui pourrait impliquer à l’avenir des prêts de joueurs », indique un communiqué de Southampton.

« Cela permet également au club de renforcer l’identification des jeunes joueurs talentueux aux États-Unis tout en partageant les connaissances et l’expérience du développement des jeunes joueurs. »

Le président de Hartford Athletic, Bruce Mandell, a expliqué les raisons pour lesquelles il avait choisi l’ancien capitaine tunisien:

«Nos fans nous ont confié le mandat de mettre en place une organisation de classe mondiale et Rahdi apporte tout ce dont nous avons besoin pour atteindre cet objectif en tant que leader sur le terrain», a déclaré Bruce.

« Nous remercions le club de football de Southampton d’avoir fait confiance à notre organisation et nous nous réjouissons de la croissance de notre relation.» ajoute-t-il

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *