Titulaire indiscutable et cadre du FC Barcelone pendant plusieurs saisons, Ivan Rakitic a vu son temps de jeu être considérablement réduit cette saison. En effet, son entraîneur, Ernesto Valverde, lui préfère désormais les jeunes joueurs à l’image de Frenkie De Jong ou encore Arthur Melo. Désormais, il relégué à un simple statut de remplaçant et a même été écarté du groupe lors d’un de Liga. Lors d’un entretien avec Movistar, le milieu de terrain se confie et laisse éclater sa tristesse.
« C’est ce que je dis souvent. Comment se sent ma fille quand je lui retire l’un de ses jouets des mains ? Triste. Et bien c’est la même chose pour moi. Ils m’ont enlevé mon ballon, et je me sens triste. J’aime montrer mes sentiments. Quand il faut pleurer, je n’ai aucun problème. Et quand il faut célébrer, je suis le premier à être là« , a lâché un Ivan Rakitic honnête.
Se confiant ses rapports avec Valverde, Rakitic avoue qu’il accepte ses décisions, mais qu’il pense être capable de donner encore. « Je respecte les décisions de l’entraîneur. Mais je crois que j’ai beaucoup donner lors des cinq dernières années et je veux continuer de profiter. On ne profite que lorsque l’on joue, c’est le plus important. J’ai 31 ans, pas 38, et je me sens dans ma meilleure forme », lance-t-il.
Un message très clair à l’encontre de son entraîneur, qui devra vite prendre une décision. Soit lui donner du temps de jeu, soit voir son joueur s’en aller pour en trouver.
Laisser un commentaire