Jean-Marc Adjovi Boco s’exprime sur le débat du meilleur joueur africain de l’histoire

Advertisements

Cofondateur de l’institut Diambars, l’ancien défenseur du RC Lens Jimmy Adjovi-Boco porte un regard bienveillant sur l’actualité du football africain. Invité de Dream Team Sports, l’ancien international béninois n’a pas échappé à la fameuse question sur l’identité du meilleur joueur africain de l’histoire.

Advertisements

C’est une question sans réponse, sur laquelle s’écharpent tous les férus de football africain. Samuel Eto’o, Drogba, Weah, Kanu, Pelé, tant de noms susceptibles de postuler pour le titre honorifique. Invité à trancher le débat, Jimmy Adjovi-Boco ne s’est pas mouillé et préfère mettre l’accent sur la génération à venir.

« Meilleur joueur africain de l’histoire ? Je ne vais pas me prononcer sur le meilleur. Mais on a la chance en Afrique d’avoir eu de très grands joueurs. À nous maintenant de continuer à travailler au niveau des petites catégories. C’est vraiment là que le bât blesse. Miser sur l’organisation des petites catégories de manière à demain qu’on ait de plus grands joueurs et que le continent africain puisse enfin gagner une Coupe du monde », a-t-il déclaré.

Publicité
Advertisements

One thought on “Jean-Marc Adjovi Boco s’exprime sur le débat du meilleur joueur africain de l’histoire

Laisser un commentaire