9313699 f11ea703ae424c3aa12d6a66c386caf0 f11ea703ae424c3aa12d6a66c386caf0 0
dans

Julian Nagelsmann : « Pourquoi j’ai dit non au Real Madrid en 2018 »

Par

le


A seulement 32 ans, Julian Nagelsmann est le plus jeune entraîneur en Ligue des champions. Et malgré son jeune âge, le technicien allemand est déjà expérimenté, avec notamment un parcours jusqu’en demi-finale de C1 la saison dernière.

Mais ses performances sont très suivies par les grandes écuries européennes. En 2018, le Real Madrid voulait le prendre comme entraîneur. Les dirigeants de la Casa Blanca ont même tenté d’organiser une rencontre avec lui pour lui faire part de leur désirs, mais l’Allemand a refusé. En conférence de presse avant le match face au Werder et après avoir déclaré qu’il souhaiterait rencontrer le Real en huitièmes de finale, il a expliqué pourquoi il a dit non au club de Madrid  à l’été 2018.

« J’ai dit non au Real, mais il est important de dire que je n’avais pas d’offre. Ils voulaient une rencontre. J’aurais eu seulement deux semaines pour me préparer et pour apprendre l’espagnol. J’ai beaucoup de temps devant moi. J’ai 10 ou 20 ans encore. Si vous êtes entraîneur à 50 ans, vous ne dites pas non au Real. Maintenant, je peux décider de ce qui est bon pour moi. Ici (à Leipzig), j’ai la possibilité de faire des erreurs et d’en tirer des leçons et de devenir un meilleur manager. On n’a pas ça dans les grands clubs. Si vous ne gagnez pas, ils ne vous diront pas pourquoi. Ils vous vireront », dit-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *