poku
dans

Kwadwo Poku:  » Je suis le meilleur attaquant ghanéen des 20 dernières années « 

Par

le


Ancienne star d’Asante Kotoko, Kwadwo Poku affirme qu’il reste le meilleur attaquant que le pays ait produit depuis l’an 2000. Pourtant il n’a marqué que deux buts lors de sa courte carrière internationale. Poku a montré d’énormes qualités en catégorie de jeune et a été surclassé pour évoluer dans l’équipe A d’Asante Kotoko. Il avait notamment aidé le club à atteindre une finale de la coupe de la confédération, malheureusement perdue contre le Widad Casablanca.
« Pendant mon ère, j’ai joué aux côtés d’Osei Kuffour, Ibrahim Tanko et Isaac Boakye. J’étais le prototype de l’attaquant complet. J’étais capable de dribbler, de passer, de tirer et j’étais aussi délicat. Le seul truc qui me manquait, c’était mon jeu de tête  », a déclaré l’ancien joueur du FC Midtjylland à Silver FM, basé à Kumasi. En tant qu’international jeune, Poku a joué un rôle déterminant dans la qualification du Ghana aux Jeux olympiques de 2004 à Athènes, en Grèce.
Bien qu’il n’ait disputé que huit matches avec les Black Stars, le joueur de 35 ans se classe au-dessus du meilleur buteur de tous les temps et ancien capitaine du Ghana, Asamoah Gyan. « J’ai été suppléé par Shaibu Yakubu pendant mon règne. Asamoah Gyan était alors le troisième attaquant. La plupart des joueurs viennent en équipe nationale avec la chance aussi. Et moi, je n’en ai pas eu. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *