L’Ajax Amsterdam a déjà mis la main sur le successeur de Ziyech

Quelques jours après avoir perdu Hakim Ziyech, l’Ajax Amsterdam a déjà trouvé son remplaçant. Le club néerlandais n’a pas mis assez de temps pour trouver le successeur valable au marocain qui va rejoindre Chelsea la saison prochaine. Et ce joueur n’est autre que le brésilien Antony.

Selon les informations du média brésilien GloboEsporte et de celui néerlandais De Telegraaf, l’international U23 Auriverde Antony est le joueur choisi par l’Ajax pour la succession de Ziyech. D’après les deux médias, l’opération est déjà conclue. Le joueur a été courtisé lors du dernier mercato hivernal mais aucune réponse positive n’est sortie.

En concurrence avec le Borussia Dortmund sur la pépite brésilienne, l’Ajax revient en force dans le dossier en payant 29 millions d’euros à Sao Paulo, club d’Antony âgé de 19 ans. GloboEsporte a donné les détails de ce montant de transfert. Il est réparti comme suit : 16 millions d’euros, la vraie somme du transfert, 6 millions d’euros de bonus et 7 millions pour racheter les 20% de la future revente de David Neres (joueur de l’Ajax mais qui appartenait à Sao Paulo).

Comme Neres, Sao Paulo disposera de 20% sur la plus-value de la future revente d’Antony. Antony suivi par l’Ajax depuis 3 ans et demi arrivera-t-il à oublier Hakim Ziyech qui a fait 4 saisons exceptionnelles avec le club néerlandais ?

Laisser un commentaire